Ecole de Conduite AUTO MOTO CYCLO Patrick BRAZIER

    L'INSCRIPTION AU PERMIS DE CONDUIRE CATEGORIE B PEUT SE FAIRE A PARTIR DE 17 ANS

    FORMATION THEORIE et PRATIQUEwink

    La formation théorique en salle se fait avec des cours et des tests d'examen (suivant le référentiel pour l'éducation à une mobilité citoyenne) - Toujours en présence d'un enseignant diplômé. Des boîtiers d'examen sont à disposition.

                         THEORIE : Cours et testslaugh

                          LUNDI et MERCREDI    18h00 ou 19h00 au choix
                         JEUDI   et VENDREDI    10h00
                         VENDREDI aussi           18h30
                         SAMEDI                        11h00
                   A NOTER : 1 seule séance à 18h30 Lundi et Mercredi durant congés scolaires...

    - L'examen théorique (code) peut être passé dès l'âge de 17 ans et demi.

    - Il est possible et recommandé de faire la formation THEORIQUE ET PRATIQUE en même temps, ce qui diminue le temps de formation et améliore l'efficacité. 

    - L'examen pratique  dure 32 minutes.  L'Expert évalue la capacité du candidat à se déplacer en toute sécurité en respectant les règles de circulation et les autres usagers. Il ne faut mettre en danger ni les autres ni soit même. L'examen inclus entre autre, 1 manoeuvre, un arrêt de précision, il y a aussi une épreuve de "5mn" de conduite autonome, 2 interrogations orales.

    Note du ministère de tutelle :

    Pour devenir un conducteur sûr, vous devrez acquérir des connaissances théoriques et aussi des connaissances pratiques, des savoir-faires. Mais il ne faut pas séparer THEORIE et PRATIQUE : les connaissances sont indispensables pour une bonne pratique et la pratique de la conduite améliore les connaissances théoriques. Mais surtout vous devrez acquérir un comportement sûr, prudent et responsable.